Le jardin constitue aujourd'hui une véritable extension de nos habitations; un lieu de vie et de plaisir à part entière. Il est alimenté par l'électricité, muni d'éclairages et de prises électriques.

Fonctionnelles, décoratives, d'ambiances et/ou dissuasives contre les intrusions et les voleurs, toutes les solutions et combinaisons d'éclairage sont envisageables.

La technologie moderne permet en outre de faire des économies substentielles sur le coût des consommations électriques grâce aux nouveaux systèmes de commande. Qu'ils soient munis de télérupteurs, de minuteries, de capteurs et/ou sans fils, les nouveaux éclairages ne s'allument que lorsque cela est strictement nécessaire.

Modèle

L'éclairage en applique permet de baliser une habitation, d'illuminer une terrasse, un point d'intérêt ou encore une zone définie du jardin. Il constitue en outre une excellente mesure de protection contre les intrus. Si vous souhaitez créer une ambiance particulière au jardin (éclairer un point d'eau, des palissades, un jardinet etc.), je répartis des luminaires alimentés par un câblage souterrain.

Sécurité

Peu importe leur design, les éclairages et les prises extérieures doivent être étanches. Dans nos régions, je vous conseille un éclairage muni d'un IP fonctionnel d'au moins 44. Si l'éclairage est destiné à être immergé, un niveau 7 est nécessaire. Quant aux prises extérieures, un IP minimum de 55 est requis.

  • "Votre satisfaction est ma priorité !"

    Vous avez des projets et désirez les faire aboutir? À l'écoute de vos souhaits et de vos besoins, j'assure le déroulement de vos projets au travers un professionnalisme qualifié et dévoué.

    image John Wulleman
  • 1